Le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, et le ministère de l’Agriculture, ainsi que la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), l’Institut National de recherche et de sécurité (INRS) et l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment (OPPBTP) ont réalisé une campagne de communication multilingue pour prévenir les accidents du travail.
Cette campagne de communication s’attache à diffuser les principaux messages de prévention pour assurer la santé et la sécurité des travailleurs. Quatre risques professionnels ont été retenus :
- les travaux en hauteur,
- les risques chimiques,
- les manutentions manuelles
- l’utilisation d’équipements de travail.
Ces affiches sont traduites dans plusieurs langues de l’Union Européenne (UE) pour faciliter la compréhension du plus grand nombre de travailleurs (non francophones, saisonniers, détachés…) : allemand, anglais, bulgare, espagnol, français, italien, polonais, portugais et roumain. Elles peuvent également servir d’outils de communication pour les employeurs.
Le kit de communication complet en français ou en langues étrangères est téléchargeable sur le site du ministère du travail.
Voir la source
http://centre-val-de-loire.direccte.gouv.fr/spip.php?page=backend
Auteur: CE_ELothion