L’égalité entre les femmes et les hommes a été déclarée grande cause du quinquennat.
Pour l’année 2021, la préfecture de la région Centre-Val de Loire lance un appel à projets afin de soutenir les initiatives dans les territoires s’inscrivant dans les orientations prioritaires de la politique nationale en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes. Dépôt des projets au plus tard le 15 mars 2021.
Les axes prioritaires pour 2021 sont :
Déposez votre demande de subvention en ligne en 2 étapes :
- Etape 1 : Renseignement du formulaire d’identification de la structure à partir du lien suivant : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/identification-structure
Dès que vous aurez validé le formulaire, vous recevrez par courriel un numéro de dossier à préciser sur toute demande de subvention.
- Etape 2 : Renseignement du formulaire de demande de subvention à partir du lien suivant : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/app-egalite
Vous devez remplir un formulaire par projet.
Les deux formulaires reprennent les rubriques du CERFA.
Le renseignement des formulaires est simplifié avec le principe du « dites-le nous une fois », c’est-à-dire la récupération des données s’opère automatiquement à partir de votre numéro SIRET.
Tout dossier incomplet à la date du 15 mars 2021, ou déposé au-delà de cette date sera rejeté.
Les coordonnées des personnes référentes par territoire sont précisées dans le cahier des charges.
Vous pouvez trouver sur le site :
- le cahier des charges détaillant les orientations 2021 de la politique pour l’ égalité entre les femmes et les hommes,les critères d’ éligibilité des dossiers, ainsi que les modalités pratiques de dépôt des dossiers et d’ examen des demandes de subvention.
- les liens vers les deux formulaires en ligne ainsi qu’un guide pour vous aider à remplir votre dossier en ligne
- une grille pour vérifier la complétude du dossier.
Voir la source
http://centre-val-de-loire.direccte.gouv.fr/spip.php?page=backend
Auteur: adminCentre